top of page

Grupo programa-asi

Público·1380 miembros

Visiter les palais impériaux : Peterhof ou Tsarskoïe Selo ?

Bonjour ! Je n'ai que le temps de faire une seule grosse excursion en dehors de Saint-Pétersbourg. Entre Peterhof (le palais des fontaines) et Tsarskoïe Selo (avec la fameuse Chambre d'Ambre), mon cœur balance. Lequel est le plus impressionnant selon vous ? On m'a dit que Peterhof était incroyable en été avec les jeux d'eau, mais que la Chambre d'Ambre était une merveille unique au monde. On est un peu saturés par les dorures, donc on cherche aussi le plus beau parc pour se balader tranquillement. Des avis de ceux qui ont fait les deux ?

7 vistas

Salut ! Tu peux trouver des descriptifs détaillés et comparer les deux excursions sur https://www.russieautrement.com/  Personnellement, si c'est ta première fois et qu'il fait beau, je vote pour Peterhof ! Arriver par le Golfe de Finlande en bateau et voir le Grand Cascade s'activer, c'est un choc visuel. Le parc est immense et tu peux te perdre dans les jardins "surprises" (attention, certains mouillent les passants, les enfants adorent !). Tsarskoïe Selo est magnifique aussi, mais la file d'attente pour la Chambre d'Ambre peut être décourageante. L'agence m'avait organisé un accès coupe-file qui nous a sauvé la journée. Si tu aimes la nature, le parc de Pouchkine (Tsarskoïe Selo) est plus boisé et romantique, alors que Peterhof est plus spectaculaire et ordonné.

Miembros

bottom of page